Ateliers du TAO de la santé   >Programmation  >Description >Cours I, II, III >Articles >Témoignages >Archives


Témoignages
 
Bonjour Nicole,

"Je t'envoie mon témoignage concernant la formation CHI NEI TSANG. En espérant qu'il y ait davantage de praticiens qui suivent ta formation."
L’atelier portant sur le Kung Fu des mains guérissantes et le massage profond CHI NEI TSANG m’a permis de constater à quel point je dois me garder en santé pour exercer ma pratique en massage. Je sors de cet atelier avec des nouvelles connaissances et des exercices que je peux appliquer dans mon quotidien. Bien qu’ayant suivi de bonnes formations, jamais auparavant on m’avait si bien informé de l’importance en tant que praticienne d’obtenir un haut niveau vibratoire et ce, afin d’éviter de recevoir l’énergie malade des gens traités. Les techniques enseignées permettent de tonifier nos organes et nos canaux d’énergie. Je crois que cette atelier devrait être enseigné à tous les praticiens en massage comme étant un cours de base obligatoire! J’ai beaucoup apprécié le dynamisme et la précision de l’enseignement de Nicole.

Patricia Beaulieu, Montréal, mai 2008
 
''Bonjour Mme Tremblay,

(...) à titre de feedback d'utilisation du tao de la sexualité depuis environ 2 mois, je trouve l'utilisation très satisfaisante. En plus de conserver son énergie vitale (et de se sentir revigoré plutôt que vidé!) et d'ainsi éventuellement revitaliser les parties du corps (je sens pour le moment un certain travail qui se continue au cerveau le lendemain de la pratique), je considère d'associer les différentes qualités des organes et leur somme qui est la compassion, une pratique encore plus importante qu'uniquement la transmutation de l'énergie sexuelle. Plus je pratique, plus je considère que la vertu de compassion associée à l'énergie sexuelle m'apparaît une trouvaille sans précédent pour l'évolution de l'humanité, ou du moins pour moi. C'est vraiment quelque chose de pratico-pratique et non pas quelque chose de théorique. On a beau lire plein de livres sur la compassion (et la nouvelle revue québécoise "Succès et compassion" de ce mois-ci fait quelques bonnes entrevues sur la compassion dont une avec le Dalaï Lama), mais ça reste abstrait. Avec la Tao, pour la première fois, j'ai trouvé une façon de cultiver concrètement la compassion. Augmentée de l'énergie sexuelle, cela m'apparaît exceptionnel. Cela change vraiment ma façon d'aborder la vie. J'apprend la compassion en premier envers moi-même, et naturellement, je la reporte sur les autres personnes et les événements. (...) Merci encore pour avoir investi de votre temps dans l'apprentissage de ce système de santé et de l'enseigner. Même si cela peut paraître ingrat quelque fois car il est difficile de voir le résultat d'un enseignement, il est bien utile et je l'apprécie.'


Denis B.

 

''Bonjour Mme Tremblay,

j’ai relu mes commentaires et ils étaient très effectifs au moment ou je les ai écrits mais voila qu’avec la pratique, je puis dire plus précisément les effets positifs que la méditation taoïste m’a apporté.
Depuis que je fais de la méditation (un peu plus d’un mois), je réalise :
  1. Une plus grande facilité de digestion après les repas.
  2. Moins besoin de sommeil et absence de sensation de fatigue continuelle.
  3. Beaucoup plus d’énergie à consacrer a mes activités et même ajout
     de nouvelles activités sans difficultés
  4. Plus à l’écoute de mes sensations et ma petite voix intérieure.
  5. Plus de patience avec mon entourage et plus de compassion.
  6. Vois la vie plus positivement et légèrement (sans tracas).
  7. Être en harmonie … entendre la beauté de la musique, voir les couleurs différemment, apprécier tout ce que mon corps me donne… beaucoup de gratitude, de respect envers mon corps, ses capacités et ses limites.
Voila ! Et j’ai l’intention de continuer sur cette voie !
Merci beaucoup pour vos enseignements si précieux !
''

Annie B.

 

''Allô Nicole,

juste pour te dire tous les bienfaits que m’apportent la pratique assidue et quotidienne des exercices. Je sens un réel renouveau, comme un meilleur équilibre de vie qui s’installe jour après jour. Comme si de ma transformation intérieure le monde extérieur se transformait lui aussi. C’est donc dire la valeur de cette pratique. Rien dans toutes les autres approches ne donne de tels résultats. J’apprécie la qualité, la subtilité et la justesse de ton enseignement. J’apprends beaucoup et certaines choses deviennent plus claires. Pour l’instant je considère toujours le travail des mains guérissantes et des sons comme les plus importants à faire. Le noyau de ma pratique. J’intègre maintenant comme réchauffement (car plus physique) les exercices préparatoires et le Chi Kung de la chemise de Fer. Quand il me reste du temps j’essaie de pratiquer l’orbite. Ces exercices ne se font pas sans efforts et je comprends que très peu de personnes ont la discipline et la compréhension juste de la pratique. C’est normal. M. Chia est un pédagogue extraordinaire et il arrive à vulgariser, pour que nous (maigres gros occidentaux contemporains que nous sommes) puissions vraiment comprendre, malgré le peu d’essence qu’il nous reste et toute la pollution dans laquelle nous baignons. J’ai hâte de le rencontrer un jour.  Merci encore pour tout et je te souhaite bon voyage.
''
   Eric L.

 

 


 

   Modifiée le 25/08/2011